mercredi 20 mars 2013

A vos soins !

Aujourd'hui je vais vous parler de trois produits soins que j'apprécie particulièrement !
Un soin pour le corps, la peau et les cheveux.


* Commençons tout d'abord par le soin du corps, la crème de lait Vichy.
Bon, je ne vais pas me la jouer dermatho mais c'est vrai les filles, hydrater sa peau, c'est primordiale et ce, tous les jours !! et oui ! et j'avoue c'est pas une mince à faire ! pouaff pas facile d'être une fille tous les jours ;) entre l'hydratation de la peau, le maquillage, les soins, les cheveux, l'épilation....
mais bon c'est quand même plus agréable de prendre soin de soi, non ?!  :)
 
Donc oui, notre peau a besoin d'hydratation pour sa souplesse, sa beauté, sa protection contre les effets néfastes externes mais également pour éviter qu'elle se déchesse.
 
J'ai opté pour cette crème de lait Vichy que j'utilise depuis 3-4 ans, car ma peau à tendance à être sèche et cette crème est idéale pour les peaux sensibles.  Elle est sans paraben ;
Je trouve que son parfum à la rose est très agréable et ne sent pas trop fort. La crème pénètre très bien dans la peau et son hydratation est au top. De plus, les crèmes de corps que j'aime sont en flacon à pompe comme celui-ci car c'est facile d'utilisation !

Prix : environ 11 €

* Mon coup de coeur, le masque de soin anti-cassure pour cheveux.
Bon à vrai dire, moi je fais parti des nanas qui ont les cheveux assez épais ! et à une époque c'etait l'horreur pour se coiffer ! Plus les années passent plus mes cheveux sont de moins en moins épais... faut-il que je me prépare à finir ma vie avec des cheveux tous fins ? :( oh que non ! j'aime tellement ma tignasse en fait ;)! )
 
Bref, moi et mes cheveux c'est toute une histoire ! j'en ai dépensé de l'argent dans les produits capillaires ;) pour avoir de beaux cheveux brillants, bien hydratés avec de belles ondulations....mais c'était pas toujours gagné...
Je fais également parti de celles qui ne se coiffent JAMAIS les cheveux (quoiiiii???!!! mais tu dois avec des dreads sur la tête à force ?!) non non non.... mes cheveux ne s'emmêlent jamais ! ouaii, un point positif ;) mais par contre je les perds beaucoup (forcement!) et donc à n'importe quel endroit où je vais, je laisse toujours mes traces  !
Mais justement j'ai trouvé le produit top de chez top anti-cassure qui rend mes cheveux doux, soyeux, souples, qui les réparent, les protègent et ça marche !
 
Ce masque est super ; vous l'appliquez après votre shampoing, le laisser poser 10 min (moi je le fais que 5 min) sur cheveux humides puis rincez bien. Faites le 1 à 2 fois par semaine, vous verrez la différence !
Et en plus j'adore l'odeur fraîche de ce masque !
Petit conseil, faites le que sur les pointes, pour éviter que cela applatissent vos cheveux au niveau de la racine.
 
Vous trouverez ce produit à Sephora à un prix assez élevé mais le résultat est là. (28 €)


* Et pour finir, le masque à l'argile verte pour le visage.
Ce produit est recommandé pour les peaux grasses et ce n'est pas tout à fait mon type de peau, mais je le trouve idéal pour reminéraliser, régénérer et revitaliser ma peau mais aussi pour absorber les impuretés et les excès de sébum (il y en a toujours!). Mais tout de même déconseillé pour celles qui ont la peau sèche.

Il est toujours bon de faire un petit masque une fois par semaine.
Ce produit à l'argile verte est riche en calcium (ciment de nos cellules), magnésium, en minéraux rares et est 100% naturel !
Sur votre visage propre, appliquez cette pâte sur votre visage (évitez le contour des yeux) et sur le cou. Laissez poser 5-10 min (tout dépend votre type de peau). Puis rincez à l'eau tiède. Vous découvrirez une peau super revitalisée  et super douce :) !
En tout cas, belle découverte de la marque Agiletz Bio, ça mérite de tester les autres produits de la marque !

Prix : environ 5 €

Voilà les filles :) en espérant que cet article "soins" vous a plu.
Bonne journée pour ce premier jour de printemps !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire