jeudi 11 avril 2013

La Sicile

Hello mes cocottes !

Bon apparemment, le soleil reviendrait la semaine prochaine.... on y croit ?!
En attendant moi, avec ce temps, je reste nostalgique des mes vacances passées au soleil en Sicile il y a quelques mois et j'avais envie de vous faire partager mes quelques photos (non pas pour vous faire du mal les filles ! non non ! c'est pour vous envoyer du soleil dans vos yeux :)) sympa hein ?! ;)) ; et puis ça peut être une idée de destination  pour vos prochaines vacances !? Car là bas on est sur d'avoir du soleil :) je dis ça, je dis rien...;)
 
With my darling, nous y sommes allé en septembre dernier, hors vacances scolaire et j'avoue c'est le pied ! car bien sur, beaucoup moins de touristes et puis les prix sont moins élévés (vol, hôtel..);
Au départ de Paris Beauvais (avec Rayanair) nous avons atterris à Trapani en Sicile. De là nous avons loué une petite Fiat 500 ! bah ouai on est en Italie quoi :) ! Il est indispensable d'avoir une voiture sur place. Du moins je le conseille. Car avec les transports c'est une perte de temps et au moins avec votre voiture vous pouvez longer la côte ou aller dans des coins un peu plus retirés.
Nous avons fait principalement le nord de l'île en faisant une belle boucle. Nous avancions notre chemin au gré de nos envies ! les vrais vacances que j'aime :)
Et le soir nous trouvions toujours un petit hôtel ou B&B. (bon par contre c'est sûrement les nuits à l'hôtel qui reviennent le plus cher dans le budget vacances!)
On y voit de tous, la "grosse" ville (Palerme) qui est la capitale de l'île, des petites stations balnéaires toutes mignonnes en passant par le centre de l'île avec un village paumé à 1000 m d'altitude puis la rando sur le volcan de l'etna... bref il y a de quoi faire sur cette île.
Par contre, ne vous attendez pas à de superbes plages de sable fin ; c'est beaucoup de galets et je n'est pas trouvé les plages terribles. Peut-être plus dans le sud...



 
 


 Cathédrale de Palerme



Palerme


Palerme

P
 Céfalù ; station balnéaire, ses petites plages (beaucoup sont payantes), village très typique, avec ses petites ruelles. Village tout plein de charme. A faire !


 Enna - Village situé au centre de l'île à 1000 m d'altitude.


 Volcan l'Etna, toujours en activité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire