jeudi 2 janvier 2014

Pinceaux à maquillage : mode d'emploi #1


Hello les filles !

Oulala je n'ose même pas compter le nombre de jours d'absence sur mon blog...
Les jours ont défilé ces  temps ci..
Bref, me voilà de retour avec grand plaisir  pour débuter cette nouvelle année !
Et avant tout, je vous souhaite une TRES BELLE ANNEE 2014 (quoiiii ? déjà 2014 !!???!!!)  ! Qu'elle soit belle, rayonnante, joyeuse, pleine d'amour, de rires...en résumé qu'elle soit toute pleine de Bonheur !!!!
 
En tout cas, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, que vous avez bien profité et que vous avez été gâté à Noël !
Moi impec ! et en plus je suis en vacances ! qu'est ce que ça fait du bien !
Pour ce qui est de noël, j'ai été gâté ! Et j'ai justement décidé de vous faire partager mes quelques accessoires et produits de beauté et j'ai retrouvé sous le sapin cette année :)
Et entre autre cette fameuse pochette de 24 pinceaux à maquillage !
 
 
Ouahou mais vais-je réussir à tout  utiliser ?!! En tout cas, je suis équipée et je ne serais pas en manque de pinceaux ! A moi le maquillage parfait hein ? heu...
Car oui les filles, chaque pinceau à son utilité et c'est ce que je vais vous expliquer en plusieurs articles.
 
 
Pour commencer, je vais vous expliquer l'utilisation des gros pinceaux ;


Pinceau éventail épais
 
Il sert à  répartir de façon uniforme la poudre de soleil sur le visage tout en transparence et en légèreté.







Pinceau éventail épaisseur fine
 
Il permet de balayer le surplus de maquillage ou poudre, tombés sous les yeux ou sur les paupières. Permet également d'appliquer de la poudre de soleil ou un illuminateur en poudre.
 
 
Pinceau à poudre

Pinceau rond et dense. Il permet d'appliquer la poudre sur l'ensemble du visage. Ce pinceau épouse la forme du visage et estompe en légèreté sans trop surcharger.




Pinceau à blush

Pinceau de même forme que le pinceau à poudre, mais un peu moins épais.  Il permet d'appliquer le blush sur les pommettes pour un effet bonne mine.



Pinceau à poudre biseauté

Il sert à créer des ombres et de la structure au visage.
On peut l'utiliser pour définir les pommettes en appliquant une poudre plus foncée sous la partie saillante. Avec le côté biseau, on étire et estompe jusqu’aux tempes.
 
 
 
La suite dans les prochains articles :)
Bonne journée les girls et encore bonne année !!
 
* Bizettes *

3 commentaires:

  1. Super article! J'ai eu le meme cadeau ce Noel et je ne savais pas du tout quoi faire avec tous ces pinceaux! Merciiiiiiii

    petiteirlandaise.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool tant mieux ! Très vite, la suite des explications des autres pinceaux :) bonne journée !

      Supprimer
  2. Je viens de recevoir les mêmes et je ne savais pas à quoi servait la moitié donc merci pour ce premier article. Par contre je ne trouve pas la suite, tu as posté le reste ou pas encore ??

    RépondreSupprimer